Pack modulable pour les services de l’emploi

BackOffice SA vous offre en collaboration avec SOPROP, la solution leader sur le marché des entreprises de location de services, des solutions d’outsourcing modulables. Si vous optez pour BackOffice, toutes les licences SOPROP ainsi que les coûts d’implémentation sont compris dans les honoraires.

En tant que conseiller vous pouvez vous occuper exclusivement de la vente et du suivi des clients et confier toute l'adminisatration exhaustive à votre partenaire BackOffice SA. Nous nous occupons de la tâche très complexe du traitement des salaires horaires. Naturellement, nous traitons non seulement vos factures et vos débiteurs, mais nous réglons également les créditeurs et tenons une comptabilité complète. Grâce à SOPROP, solution basée sur le Web, vos données sont sauvegardées dans un datacenter à Zürich. Vous pouvez accéder en tout temps à vos chiffres d’affaires actuels, vos factures et vos décomptes salaires comme si vous vous occupiez vous-même de votre administration. L'un des avantages majeurs est que les frais administratifs fixes, en partie onéreux, sont supprimés et remplacés par des frais variables qui s'adaptent selon l’évoluton de votre chiffre d'affaires.

Nos prestations pour les services de l'emploi sont répartis en trois modules:

1. Module traitement des salaires et gestion du portefeuille client

Après que vous ayez saisi les contrats de missions temporaires, les placements fixes, les rapports de travail et les avances, vous nous les transmettez afin que nous les traitions.
Nous établissons vos factures sur votre papier en-tête et les envoyons directement à vos clients. Après cela, nous préparons vos salaires pour vos employés temporaires externes ainsi que pour vos employés internes. Nous imprimons les décomptes sur votre papier en-tête et préparons le fichier de paiement DTA pour votre banque. Dans le même temps et selon les différentes périodicités, nous déclarons et envoyons les décomptes des charges sociales telles que l’AVS, la SUVA, la LPP, les CCT, etc. Nous importons également les paiements de vos débiteurs, gérons les postes ouverts et les rappels.

2. Module Comptabilité financière et gestion des fournisseurs

Ce module présuppose que la comptabilité salariale est effectuée chez BackOffice SA. Si vous souhaitez bénéficier uniquement des prestations de comptabilité financière, alors nous vous prions de nous contacter.
Nous comptabilisons pour vous les salaires, les débiteurs et les fournisseurs mensuellement dans votre comptabilité financière. Nous faisons vos paiements fournisseurs et établissons également mensuellement les bouclements.
Nous établissons le décompte de la TVA et après clôture de l’exercice annuel, BackOffice vous transmet le bouclement annuel provisoire.
Nous optimisons avec votre aide les comptes de fin d’année, passons les écritures de clôture et dressons le bouclement définitif à l’attention de votre organe de révision.

3. Module Saisie des rapports de travail

Ce module présuppose que la comptabilité salariale est effectuée chez BackOffice SA. Vous nous transmettez par poste ou par mail les rapports de travail dûment remplis ainsi que les décomptes maladie/accident, perte de gain militaire, etc, de vos temporaires. Ceux-ci seront saisis par BackOffice. Sur demande, nous établissons le fichier DTA pour le paiement des avances.

Vous souhaitez connaître tout le déroulement dans les détails ? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.